Raterie Les Rat'oureux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raterie Les Rat'oureux

Forum sur le rat domestique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rats à donner...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milou
Admin
Milou


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2005

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:29

Je dois malheureusement me défaire de la majorité de mes rats Rats à donner... Pleure Depuis quelques temps, je faisais souvent des crises d'asthme et des crises d'allergie... Je suis aller consulter et le médecin m'a dit que c'était causé par mes rats Rats à donner... Triste Il dit que je doit me débarasser de mes rats sinon mon état va empirer Donc je me vois d'en l'obligation, pour ma santé, de donner mes bébés Rats à donner... Pleure Je garde seulement Marcus (mycoplasmose), PeggySue (syndrôme de la tête penchée) et Lily pour lui tenir compagnie.
Je donne donc les rats suivants :

- mâle berkshire noir dumbo velours (2 mois)
- mâle berkshire noir dumbo velours (2 mois)
- mâle berkshire noir dumbo double-rex (2 mois)
- femelle hooded raté noir dumbo velours (2 mois)
- Sassi, femelle hooded raté noir (tache sur la poitrine) dumbo velours (2 mois)
- femelle berkshire noir standard velours (2 mois)
- femelle berkshire noir standard velours (2 mois)
- Vesta, femelle hooded blazed mink odd-eyes dumbo lisse (5 mois et demi)
- Maya, femelle irish blazed raté bleu US dumbo lisse (2 mois et demi)
- Camille, femelle irish mink standard lisse (8 mois et demi)
- Lilo, femelle irish powder blue standard lisse (1 an et demi)
- Vahé, femelle variegated étoilé noir dumbo lisse (1 an et demi)
- Sakura, femelle hooded blazed noir standard lisse (1 an et demi)

Seules Vahé, Lilo et Sakura doivent partir ensemble. Pour les autres, il n'y a pas de problème qu'ils partent seul ... Rats à donner... Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
MaLaYa
Modérateur
MaLaYa


Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Plessisville (Centre-du-Québec)
Date d'inscription : 04/02/2006

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeMer 27 Juin - 4:52

Oh, c'est dommage ! Rats à donner... Triste
Tu sais, moi aussi je fais de l'asthme à cause de mes rats et jamais, ô grand jamais je ne me déferais de mes rats à cause de ca. Rats à donner... Non Surtout quand on sait que ca vit seulement de 2 à 3 ans.

Moi j'ai 2 pompes à prendre, plus un spray à me mettre dans le nez et avant je prenais aussi des pilules contre les allergies (moi c'était des Aérius et ca a très bien fonctionné) mais là j'en ai plus besoin des pilules. Je fonctionne très bien avec mes pompes, malgré mes 20 rats (un moment, j'en ai eu 24).

Je sais pas si ta décision est définitive ou si tu voudrais te laisser un peu de temps pour essayer les pilules contre les allergies (tu les demande au médecin, sous prescription tu sauves les taxes je pense) et je sais pas si tu as des pompes aussi... mais ca vaut la peine d'essayer ! Rats à donner... Oui

Et je ne suis pas la seule dans cette situation. Je connais plusieurs personnes qui sont allergiques ou asthmatique à cause des rats et qui vivent bien quand même, avec leurs rats. Ca dépend évidemment si tu tiens à les garder. Si une fois que tes rats sont partis, tu ne veux plus en reprendre, c'est correct et c'est ton choix ! Mais, pour ma part, j'aime mieux "accompagner mes rats jusqu'au bout" plutot que de les donner.

Bonne chance dans ton choix ! pensant
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Admin
Milou


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2005

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:48

Ce n'est pas de gaieté de coeur que je me défait de mes rats! Ça me brise le coeur! Mais c'est ma santé qui est en jeu. Je prends mes pompes tous les jours et ça fait près de 3 semaines que je suis sur les bénadryl 24h/24h. Plus ça va et plus je fais des grosses crises d'asthme... Je ne veux pas m'en défaire, mais j'ai pas vraiment le choix disons...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
%blanchOn%
Bavard
%blanchOn%


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Laval/Vimont
Date d'inscription : 13/03/2007

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:28

c'est trop triste cela Rats à donner... Pleure , je suis vraiment désolé pour toi :snif: , je en aurait bien adopter quelques un, mais malheureusement tu ai trop loin de chez moi Rats à donner... Triste


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
Milou
Admin
Milou


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2005

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:59

Hein? Laval c'est à environ 1 heure de route de Joliette!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
%blanchOn%
Bavard
%blanchOn%


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Laval/Vimont
Date d'inscription : 13/03/2007

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:30

Joliette n'est pas à Québec :hein?

Je dois surment me tromper d'endroit, finalement ce n'est pas si loin que sa :cool , je crois tout de même pas que mes parent iront jusque là car il n'apprécie pas trop les rattoux Rats à donner... Triste . je peut toujours leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-hamstersnains.piczo.com
MaLaYa
Modérateur
MaLaYa


Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Plessisville (Centre-du-Québec)
Date d'inscription : 04/02/2006

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:02

Non, je me doute bien que ce n'est pas de gaietée de coeur que tu le fais, je me demandais juste si tu avais essayé les pilules contre les allergies et les pompes. Moi c'est là dessus que je fonctionne et ca marche, c'est pour ca que je te suggérais ca.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Admin
Milou


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2005

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:17

Merci Malaya... Je suis désolé si je suis "bête" un peu, mais ça me brise tellement le coeur! Rats à donner... Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
MaLaYa
Modérateur
MaLaYa


Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Plessisville (Centre-du-Québec)
Date d'inscription : 04/02/2006

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:48

Milou, je t'ai envoyé un MP l'autre jour, mais j'ai pensé l'écrire ici au cas où tu serais venue et que tu l'aurais pas vu Rats à donner... Clindoei
Revenir en haut Aller en bas
Phany
Bavard
Phany


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/09/2005

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:21

Moi aussi je suis asthmatique, je prend 4 pompes et j'ai mon inhalothérapie a la maison que je dois prendre 2 fois par jour et moi aussi au grand jamais je vais me débarrassé de mes rats et je vais toujours en avoir. Moi aussi mon médecin m'a dit qu'il fallait que tout mes rats partent de la maison pis même au début il m'a dit que si je le fesais pas,qu'il pouvait m'arrêter mes prescriptions de pompe. Au début je pensais qu'il n'avait pas le droit de faire ca mais je me suis informé a l'ordre pis oui il était en droit de le faire vue que je me provoquais des crises volontairement et qu'il n'était pas obligé de me traiter. Mais il a bien fini par comprendre que jamais je vais m'empêcher d'avoir des rats chez moi, alors il m'a dit finalement que c'étais moi la pire. Et oui moi aussi je suis sur le benadryl , j'en prend 3 a toutes les 4 heures plus toutes mes pompes au besoin. Je crois que je suis un peu folle pour endurer tout ca et ca va faire bientôt 11 ans Rats à donner... Haha Rats à donner... Haha
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Modérateur
MaLaYa


Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Plessisville (Centre-du-Québec)
Date d'inscription : 04/02/2006

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:37

Et puis, tu leurs as trouvé des familles à quelques uns ? Rats à donner... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Admin
Milou


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 23/03/2005

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:57

Désolé pour les délais de réponses mais j'avais plus accès à un ordi! J'ai passé d'autres tests pour les allergies et finalement.... C'est pas à cause des rats!!!! J'étais folle comme un balai quand la tite madame m'a appeller! Donc j'ai pas a me défaire de mes rats finalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Phany
Bavard
Phany


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/09/2005

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:48

Ca ces une bonne nouvelle!! dancing Party!
Revenir en haut Aller en bas
MaLaYa
Modérateur
MaLaYa


Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Plessisville (Centre-du-Québec)
Date d'inscription : 04/02/2006

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:26

Ah ben tant mieux ! Rats à donner... Good
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Langue pendue
Rat'tatouille


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Date d'inscription : 31/12/2005

Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:51

super nouvelles ça Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be
Contenu sponsorisé





Rats à donner... Empty
MessageSujet: Re: Rats à donner...   Rats à donner... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rats à donner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rats a donner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raterie Les Rat'oureux :: Adoption et Ventes :: Rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser